Neal Maupay est l’une des recrues phares de l’été à l’OM pour la nouvelle saison. Alors qu’il a déjà disputé ses toutes premières minutes avec les Phocéens, l’attaquant français sera officiellement présenté dans l’après-midi de ce lundi.
OM : Neal Maupay dévoilé et prêt à briller
L’Olympique de Marseille a annoncé la date de présentation officielle de sa dernière recrue estivale, Neal Maupay. L’attaquant français sera dévoilé ce lundi 14 septembre à 14h au centre Robert Louis-Dreyfus. Arrivé en provenance d’Everton dans les dernières heures du mercato, Maupay a déjà fait ses débuts sous le maillot marseillais.
Entré en jeu lors du match contre Toulouse FC, il a depuis changé de numéro. Suite au départ d’Azzedine Ounahi au Panathinaïkós, l’ancien Stéphanois a récupéré le numéro 8, un maillot qu’il affectionne particulièrement.
Un baptême du feu face à Nice pour Neal Maupay ?
Le timing est idéal pour Neal Maupay qui pourrait bien marquer ses premiers pas en tant que titulaire lors du prochain match de l’OM, face à l’OGC Nice. Un choc particulier pour l’attaquant, formé sur la Côte d’Azur. L’occasion pour lui de montrer toute l’étendue de son talent à ses anciens supporters et de lancer sa nouvelle aventure marseillaise de la meilleure des manières.
Le buteur de 28 ans est très attendu par les supporters à l’occasion de ce choc de la quatrième journée de Ligue 1. « Un doublé contre Nice », a d’ailleurs lancé l’un d’entre eux. « C’est noté dans l’agenda déjà, c’est dans deux semaines », a répondu celui qui a fait ses débuts professionnels chez les Aiglons à seulement 16 ans et 32 jours.
Maupay a déjà hâte de prouver au Vélodrome
Parti de l’AS Saint-Etienne et de la France en 2017, l’attaquant signe son retour 7 ans plus tard et intègre un projet ambitieux mis en place par l’OM. Il fera ses premiers pas au Vélodrome face à l’OGC Nice, son ancien club, sous les couleurs marseillaises qu’il présente comme la plus belle porte de retour en Ligue 1.
« Je suis assez excité car ça fait longtemps que j’ai quitté le championnat de France et revenir dans un club comme l’OM est la plus belle porte de retour « , avait lâché Neal Maupay. Lui qui a quitté sa France natale très jeune revient en étant plus mature et avec le plein de confiance.
« J’ai évolué, j’étais un enfant lorsque je suis parti, je reviens en tant qu’adulte. J’ai plus confiance en mes qualités, mon jeu et je sais ce que je peux apporter à mon équipe. Je donne tout pour le maillot que je porte et ma mentalité colle avec celle des supporters et du club », a ajouté le natif de Versailles.
Un joli coup de pouce pour l’attaque marseillaise
Avec l’arrivée de Maupay, l’OM se dote d’un attaquant expérimenté et efficace devant le but. Capable de jouer en pointe ou sur un côté, il apporte une nouvelle dimension à l’attaque marseillaise. Son association avec Greenwood et Luis Henrique promet d’être explosive.
De Zerbi s’enflamme pour Maupay
A l’origine de l’arrivée de l’attaquant d’Everton, Roberto De Zerbi est forcément content de sa signature. Le technicien italien a affiché toute sa satisfaction mais envoie aussi un message clair à Neal Maupay sur la concurrence qui l’attend chez les Phocéens.
« Je suis très heureux de sa signature. Son caractère correspond parfaitement au club. J’aimerais avoir beaucoup de joueurs qui ont le même caractère. Il a marqué en France mais aussi en Premier League. Il sait que l’on compte beaucoup sur Wahi », avait déclaré l’entraîneur de l’OM.