Blessé en sélection durant cette trêve internationale, le milieu de terrain français Warren Zaïre-Emery pourrait manquer le premier rendez-vous de la Ligue des Champions du PSG pour la saison 2024-2025.
Warren Zaïre-Emery renvoyé à Paris par la FFF
Entrée en cours de jeu (77e) lors du match de Ligue des Nations entre la France et l’Italie (1-3), au Parc des Princes, vendredi soir, Warren Zaïre-Emery a été touché au mollet gauche. Dans un communiqué publié samedi après-midi, la Fédération Française de Football a annoncé le forfait du milieu relayeur du Paris Saint-Germain pour la rencontre contre la Belgique ce lundi au Groupama Stadium.
« Ce samedi, il a passé des examens radiologiques qui ont confirmé la lésion musculaire. Après avoir échangé avec le Dr Franck Le Gall, Didier Deschamps a acté le forfait de Warren Zaïre-Emery », a écrit la FFF.
Le joueur de 18 ans a donc été autorisé à retourner dans son club pour des examens médicaux complémentaires afin de fixer la gravité de sa blessure. Et si la durée de l’indisponibilité de Warren Zaïre-Emery n’est pas encore connue, l’inquiétude règne au PSG, à une semaine et demie du premier match de la Ligue des Champions.
Warren Zaïre-Emery forfait en LDC contre Gérone ?
Également blessés en sélection lors de cette trêve internationale, Vitinha et Désiré Doué n’ont finalement rien de grave et sont aptes pour les prochains matches. En revanche, Warren Zaïre-Emery est incertain pour le début de campagne du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.
En effet, selon les informations de L’Équipe, la situation est un peu plus complexe pour le natif de Montreuil, dont la présence pour le match face au Stade Brestois, samedi prochain, à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1, est très incertaine. Le quotidien sportif évoque même une possible absence de Zaïre-Emery pour le match de Ligue des champions face à Gérone le 18 septembre au Parc des Princes.
Une communication officielle du PSG est attendue pour éclaircir la situation, mais le chouchou de Luis Enrique pourrait manquer au moins deux semaines de compétitions. Avec Vitinha, Joao Neves, Désiré Doué et Fabian Ruiz, l’entraîneur parisien dispose de ressources nécessaires pour compenser l’absence de son numéro 33.