Kevin Danso est de retour au RC Lens après son transfert raté à l’as Roma. Mais avant de reprendre du service, le défenseur central est soumis à des examens médicaux dont les résultats sont attendus la semaine prochaine.
Kevin Danso fixé d’ici mercredi
Le défenseur central autrichien avait un bon de sortie et était autorisé à signer à l’AS Rome cet été. Après l’accord conclu entre le joueur et le club italien, tout était aussi conclu avec le RC Lens pour le transfert de Kevin Danso. Malheureusement, l’opération n’est jamais allée au bout.
Lors d’un contrôle médical à Rome, Kevin Danso a été diagnostiqué avec des irrégularités cardiaques, ce qui a empêché son transfert à l’AS Rome et l’a contraint de retourner dans son club de Lens. Si le RC Lens a annoncé des examens supplémentaires pour situer l’état de santé de son joueur, la Fédération autrichienne a déjà pris les devants.
D’après la presse locale, l’OFB (la fédération autrichienne) ne s’attend pas à avoir un retour sur les examens du joueur avant mercredi au mieux, alors que le rassemblement sera déjà terminé. Kevin Danso est donc logiquement forfait pour le match du lundi soir contre la Norvège après avoir déjà manqué le premier match contre la Slovénie.
Danso très déçu après son transfert avorté
Ralf Rangnick n’est pas indifférent à la situation que traverse l’un de ses joueurs clés. Interrogé un peu plus tôt, le sélectionneur de l’Autriche a confié la déception du joueur après l’échec de son transfert. « Nous avons tous ressenti ça. Le transfert était fait, il était déjà célébré par de nombreux supporters à Rome. C’est donc évidemment une grande déception pour lui. Repasser ces examens est mieux pour lui-même. Dès qu’il aura obtenu le feu vert, nous pourrons voir s’il est judicieux qu’ils viennent avec nous à Oslo », avait-il confié.
La sortie musclée de Kevin Danso
Après l’échec de son transfert à l’AS Romes, Kevin danso est donc de retour au Racing Club de Lens. En réaction à l’échec de son transfert. « Aucune anomalie n’a jamais été constatée à Lens. C’est pourquoi les interprétations du contrôle médical à Rome sont extrêmement irritantes pour mon entourage et pour moi et ne sont en aucun cas compréhensibles. », a-t-il déclaré.
« Je suis déçu et en colère de la façon dont les choses se sont déroulées dans le passé. quelques jours et l’échec du transfert à l’AS Roma, je vais maintenant discuter de ma situation avec les responsables de Lens et de l’ÖFB et me préparer aux tâches qui m’attendent ».