Annoncé sur les tablettes de l’AS Saint-Étienne pendant le mercato estival, l’attaquant algérien Andy Delort se dirige vers une autre destination. Deux clubs africains se positionnent pour le recruter et le relancer.
Fin de la piste Andy Delort à l’ASSE ?
L’attaquant algérien Andy Delort a été une cible prioritaire du RC Lens et de l’AS Saint-Étienne durant le mercato estival, mais aucune des deux formations n’a réussi à s’attacher ses services avant la fermeture du marché des transferts.
L’international algérien est libre de tout contrat depuis son départ d’Umm Salal SC (Qatar). Le Montpellier HSC a voulu recruter son ancien joueur, mais les finances du club ne le permettent pas. Les Montpelliérains se sont finalement retirés de la course pour la signature d’Andy Delort.
L’ancien attaquant de l’OGC Nice attise les convoitises de nombreux clubs africains et pourrait bientôt trouver une nouvelle destination. Selon les informations du journaliste de L’Équipe Nabil Djellit, le WAC Casablanca et le MC Alger sont en lutte pour la signature du crack algérien. Cependant, ces deux formations n’ont pas encore trouvé un accord définitif avec l’Umm Salal SC qui exige 2 millions d’euros d’indemnité.
Andy Delort est encore en grande forme. La saison dernière, il a disputé 20 matchs avec Umm Salal SC et a inscrit 13 buts.