L’ancien joueur français Jean-Michel Larqué a sévèrement critiqué l’ASSE après son début de saison catastrophique en Ligue 1.
Jean-Michel Larqué dézingue l’ASSE
L’ancien milieu de terrain français Jean-Michel Larqué s’est exprimé sur le début difficile de l’ASSE en Ligue 1 cette saison. Les Verts occupent la dernière place du championnat de France avec 0 point au compteur après trois journées.
Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont été battus successivement par l’AS Monaco (1-0) lors de la première journée, par Le Havre (2-0) à domicile lors de la deuxième journée, et par le Stade Brestois (4-0) lors de la troisième journée. Les Verts n’ont inscrit aucun but durant ces trois rencontres.
Selon Jean-Michel Larqué, les joueurs actuels de l’ASSE n’ont pas encore le niveau de la Ligue 1. Le club a réussi la montée dans l’élite à la fin de la saison dernière parce que l’effectif avait les qualités pour évoluer en Ligue 2 et y livrer de belles performances.
« La différence, la saison dernière, s’est faite sur les huit derniers matchs, avec 30 000 spectateurs au stade, une sorte de folie, une ambiance exceptionnelle. Les joueurs qui étaient à Saint-Étienne étaient des joueurs de Ligue 2 », a déclaré le septuple champion de France sur RMC.
Jean-Michel Larqué critique sévèrement le mercato estival du club. Selon lui, les dirigeants stéphanois doivent recruter de nouveaux joueurs pour inverser la tendance et assurer le maintien dans l’élite.
« Pour être une équipe de Ligue 1, il faut recruter de bons joueurs de Ligue 1. Cela signifie que tu disputes le championnat de Ligue 1 avec une équipe de Ligue 2 à peine améliorée, et encore, je n’en suis pas sûr. Tu ne peux pas y arriver même si, mentalement, ce sont des guerriers. Saint-Étienne a une équipe de Ligue 2 », a-t-il ajouté.