Fort d’une belle victoire en CDF, l’ASSE ouvre la 20e journée, vendredi soir à 19 h en recevant le TFC. Le coach toulousain, A. Casanova, a fait un bel éloge de son adversaire en louant la qualité du recrutement de l’été et le qualifiant de second meilleur recrutement après celui du PSG. Il va plus loin en estimant que cette équipe pourrait figurer dans le trio de tête final.
Pour cette rencontre, Cheick M’Bengue retrouve le terrain tandis que Pavie Ninkoff (d) serait trop juste et Aymen Abdenour en sélection CAN avec la Tunisie (Steeve Yago le remplacera). Enfin, F. Tabanou (mt) est suspendu pour ce match.
Côté stéphanois, Brandao et Lemoine font leur retour dans le groupe et Polomat et Mayi pourraient remettre ça après une prestation convaincante en CDF.
Si les résultats de l’ASSE en décembre ne sont guère brillants, ceux du TFC ne sont guère meilleurs sur les 5 derniers matchs : 3 défaites, 1 nul, 1 victoire.
19e : TFC 2 – Sochaux 0 ; 18e TFC 0 – OM 1 ; 17e Lille 2 – TFC 0 ; 16e TFC 0 – Bastia 0 ; 15e Lorient 1 – TFC 0 soit 2 buts en 5 matchs !
A noter que l’ASSE disposera d’un temps de récupération supérieur au LOSC qui ne joue que samedi soir à Nancy. L’équipe partira en stage 3 jours pour préparer ce match qualifié de plus important de l’année par R. Romeyer.