Le défenseur français Matthieu Udol souhaitait rejoindre l’AS Saint-Étienne cet été, mais les dirigeants du FC Metz ont bloqué son transfert. Les raisons sont désormais connues.
Le FC Metz recale l’ASSE pour Matthieu Udol
Le technicien de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio avait demandé du renfort au poste de latéral gauche pendant le mercato estival. Les recruteurs stéphanois ont jeté leur dévolu sur le défenseur français évoluant au FC Metz, Matthieu Udol, et ont entamé des discussions avec les Grenats pour s’attacher ses services.
Le joueur avait donné son feu vert pour rejoindre l’équipe entraînée par Olivier Dall’Oglio. Mais le transfert n’a pas abouti, et l’ASSE a finalement recruté Pierre Cornud pour renforcer ce secteur de la défense.
Les dirigeants du FC Metz ont tout fait pour bloquer le départ de Matthieu Udol. « Quand on a un contrat, on est deux. Il y a Matthieu et il y a le club. Le club souhaite qu’il reste, qu’il soit capitaine et qu’il soit celui qui va nous ramener en Ligue 1. Il le sait, il a repris l’entraînement et tout va bien. Nous n’avons aucune intention de le transférer, il est très important pour nous », avait déclaré le président Bernard Serin sur Moselle TV en juillet dernier.
Matthieu Udol est donc resté au FC Metz cette saison et évolue en Ligue 2. Dans une interview accordée au Républicain Lorrain, le directeur sportif du FC Metz, Frédéric Arpinon, est revenu sur ce dossier. Le club s’est opposé à son départ puisqu’il fait pleinement partie des plans de la direction et de l’entraîneur Stéphane Le Mignan.
« Le dossier Udol a été difficile à gérer, mais le club, dans son ensemble, a tout fait pour qu’il reste. Au-delà de ce qu’il représente pour le club, Matthieu est un joueur très important de notre effectif. Il était impensable qu’il nous quitte. S’il y avait eu une proposition à la hauteur de ses qualités, peut-être aurions-nous ouvert la porte, mais notre souhait était de le garder », a expliqué le dirigeant messin.
Matthieu Udol a déjà fait deux apparitions avec le FC Metz cette saison en Ligue 2.