Le technicien de l’AS Saint-Étienne, Olivier Dall’Oglio, est sur un siège éjectable après les mauvais résultats du club en ce début de saison en Ligue 1. Des noms circulent déjà pour le remplacer.
ASSE : Olivier Dall’Oglio sur le départ ?
Après une montée en Ligue 1 à la fin de la saison dernière, l’ASSE déçoit avec des résultats inquiétants en ce début de saison. Les Verts ont enchaîné trois défaites consécutives. Ils ont débuté par une défaite (1-0) face à l’AS Monaco lors de la première journée, suivie d’un revers (2-0) contre Le Havre à domicile lors de la deuxième journée.
Le coup de grâce est survenu lors de la troisième journée avec une lourde défaite 4-0 contre le Stade Brestois. Les Verts n’ont pas marqué le moindre but depuis le début de la saison.
Selon L’Équipe, l’entraîneur du club, Olivier Dall’Oglio, est sous pression et son avenir à la tête du club est incertain. Il doit impérativement redresser la situation après cette trêve internationale. Si la série noire continue, un licenciement semble inévitable, et des noms circulent déjà pour le remplacer.
Selon les informations de Livefoot, Kilmer Group, nouveau propriétaire du club, envisage trois profils pour lui succéder : Habib Beye, Lucien Favre et Patrick Vieira.
Doté d’une solide expérience, Lucien Favre est libre de tout contrat et réputé pour sa capacité à développer les jeunes talents tout en instaurant une philosophie de jeu solide.
Le technicien sénégalais, Habib Beye, est aussi libre depuis son départ du Red Star malgré une montée en Ligue 2. Il est très convoité après ses belles statistiques la saison dernière.
Le technicien français, Patrick Vieira, a quitté le RC Strasbourg cet été et est actuellement consultant pour DAZN. Son expérience et son réseau international font de lui un profil séduisant pour Kilmer Group. Le directeur Ivan Gazidis connaît bien Vieira, ce qui pourrait faciliter un rapprochement.