Le compte à rebours est enclenché pour le départ d’Olivier Dall’Oglio du banc de l’ASSE. Le technicien, auteur de 14 victoires, 6 matchs nuls et 7 défaites depuis sa prise de fonction, est à deux matchs de la fin de son aventure sur le banc de l’AS Saint-Étienne.
L’ASSE dans la tourmente : Dall’Oglio au bord du gouffre
Les défaites s’enchaînent pour l’AS Saint-Étienne depuis le début de la saison. Le club du Forez occupe la dernière place de Ligue 1 après trois journées, ce qui renforce les doutes des dirigeants au sujet de l’entraîneur. Bien que le président Ivan Gazidis ait envisagé de remplacer Olivier Dall’Oglio dès le début de sa mission, il s’était laissé convaincre par la montée de l’équipe en Ligue 1.
Cependant, au fil des journées de championnat, Dall’Oglio perd en crédibilité, et sa situation devient de plus en plus incertaine. Cela est en partie dû à un mercato mal orienté qui a privilégié des joueurs peu expérimentés, malgré la présence de nombreux grands joueurs libres sur le marché. Maintenant que le marché des transferts a fermé ses portes, il devient plus difficile pour l’ASSE de se renforcer. Le coach pourrait donc être évincé pour insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe.
Depuis le lancement de la saison, sur les trois matchs disputés, l’ASSE n’a inscrit aucun but. Le club n’avait plus perdu les 3 premiers matchs d’une saison en Ligue 1 depuis 2009-2010 où il avait terminé 17e sur 20 à la fin de cette saison-là. Avec son écrasante défaite 4-0 sur le terrain du Stade brestois fin aout, le club a perdu 8 de ses 9 derniers matchs en Ligue 1.
La dernière ligne droite, tout se joue maintenant
Les prochains matchs des Verts ne rassurent pas pour l’avenir de Dall’Oglio. En effet, les Stéphanois affronteront le LOSC, actuellement 6e du championnat, ce vendredi. Ensuite, ils rencontreront un autre adversaire redoutable, l’OGC Nice. Si aucune victoire ne vient inverser la tendance lors de ces deux rencontres, l’aventure de Dall’Oglio à l’ASSE pourrait bien s’achever.
Selon une source interne au club, “les chances d’Olivier de rester à son poste sont minces. S’il ne parvient pas à