Malgré la grosse charge de Daniel Riolo contre son trop grand pouvoir à la LFP, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a profité de la réélection de Vincent Labrune à la présidence de l’instance française pour glisser un tacle subtil au journaliste de RMC.
Daniel Riolo fustige la place de Nasser Al-Khelaïfi à la LFP
Que ce soit au niveau des droits TV, de la marche à suivre au niveau de la Ligue de Football Professionnel ou même en Europe avec sa présence comme président de l’ECA, Nasser Al-Khelaïfi voit tout et entend tout.
Un rôle démesuré qui montre l’omniprésence du président du Paris Saint-Germain et donc son influence, mais qui ne plaît pas à tout le monde en France. Sur les antennes de RMC Sport, Daniel Riolo a notamment critiqué la place trop large de Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, qu’il présente comme le véritable patron de la LFP.
« On le sait que Vincent Labrune est dans la poche droite de Nasser Al-Khelaïfi. Mais là c’est très, c’est usant. C’est Nasser Al-Khelaïfi qui est le vrai président de la Ligue, c’est lui qui impose tout. C’est incroyable ce à quoi on assiste depuis des mois à la tête de la LFP », s’est indigné le journaliste français. Des critiques qui ne semblent pas dut tout ébranler la quiétude de l’homme d’affaires qatari.
Vincent Labrune se succède à lui-même à la LFP
Le président sortant de la Ligue de Football Professionnel et grand favori face à Cyril Linette a largement été réélu avec 85,67% des voix à l’assemblée générale dès le premier tour. Malgré l’échec et les problèmes liés aux droits TV, le bouleversement attendu à la LFP n’a donc pas eu lieu.
En effet, lors de l’élection d’un nouveau conseil d’administration de l’instance française ce mardi en début d’après-midi, Vincent Labrune a été réélu à la présidence avec plus de 85% des voix. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a, quant à lui, été réélu au conseil d’administration avec 92 % des suffrages. Après la réélection de Labrune, Al-Khelaïfi a livré ses premières impressions.
« La Ligue, les clubs et les familles ont décidé qu’il soit président. C’est comme ça, c’est le meilleur président qu’on a, je pense. On veut continuer à travailler ensemble, pour changer les choses aussi. C’est très important pour tout le monde. On a besoin de changer les choses », a réagi le président du PSG après la réélection de Vincent Labrune, en réponse aux critiques de Daniel Riolo.