Le RC Lens a connu un mercato un peu mouvementé avec quelques signatures. Dans le sens des arrivées, le nom de Kevin Van den Kerkhof du FC Metz a été cité comme étant dans le viseur du club sang et or.
Le feuilleton Van den Kerkhof – RC Lens prend fin : Arpinon dément
Le mercato estival du RC Lens a été marqué par de nombreuses rumeurs, notamment concernant un possible transfert de Kevin Van den Kerkhof, le latéral droit du FC Metz. Si de nombreuses sources affirmaient qu’une offre de 2,5 millions d’euros avait été formulée par les Sang et Or, le directeur sportif messin, Frédéric Arpinon, a démenti cette information.
Interrogé par Moselle TV, Arpinon a confirmé que Van den Kerkhof souhaitait quitter le club, mais qu’aucune offre concrète n’avait été reçue. « Kevin Van den Kerkhof a émis le souhait de partir. On a ouvert la porte, mais il n’y a pas eu de proposition », a-t-il déclaré.
Ces déclarations mettent fin aux spéculations sur un éventuel transfert de l’international algérien vers le RC Lens. Ce démenti s’explique notamment par la présence de plusieurs joueurs capables d’évoluer au poste de latéral droit dans l’effectif lensois, tels que Ruben Aguilar, Przemyslaw Frankowski et Florian Sotoca.
Le RC Lens n’a pas atteint les objectifs de vente
Le RC Lens est en pleine restructuration financière. Cette opération nécessite un apport conséquent de liquidités pour assurer la pérennité du club et mener à bien les projets sportifs, notamment se mettre en règle vis-à-vis de la DNCG. Pour faire face à cette situation, les dirigeants lensois ont décidé de vendre des joueurs afin de sécuriser les finances du club.
Si plusieurs sources ont évoqué l’urgence d’une vente à hauteur des 100 millions d’euros, le club de Joseph Oughourlian visait les 50 millions d’euros de vente nette. Un objectif non atteint mais qui n’est pas encore tard pour le RC Lens qui a encore l’occasion de réussir son pari grâce au mercato hivernal prochain.