Le buteur gabonais de l’Asse, Pierre Emerick Aubameyang plait à plusieurs clubs européens comme c’est le cas de Newcastle en Angleterre. Les dirigeants Magpies pistent Loïc Rémy pour renforcer leur attaque dégarnie par le départ de Demba Ba pour Chelsea. L’OM et les Magpies ne semblent pas d’accord puisque le club anglais ne proposerait que 11 millions d’euros là où les dirigeants phocéens en exigeraient 15 (montant du transfert de Loïc de Nice à l’OM).
Newcastle pense donc à Aubameyang comme plan B en cas de rupture des négociations avec l’Olympique de Marseille pour Rémy. Dominique Rocheteau, vice-président du conseil de surveillance de l’AS Saint-Étienne a pris le devant pour affirmer la volonté de son club de garder le gabonais, même si sa déclaration laisse entrevoir un possible départ du joueur.
Il a confié sur les ondes d’RMC : « On entend parler de beaucoup de joueurs à Newcastle mais Aubameyang finira la saison avec nous. En foot, on ne peut jamais rien dire à 100% mais on veut le garder. »
Reste à savoir si Newcastle va profiter de la part de doute qu’a laissé entrevoir le dirigeant stéphanois pour s’engouffrer dans la brèche et priver Christophe Galtier de sa principale arme offensive.