Catastrophe à l’ASSE : Les Verts décimés par les blessures

L’ASSE et Olivier Dall’Oglio vivent des heures difficiles. Alors que le club stéphanois se prépare à affronter le LOSC ce vendredi, de mauvaises nouvelles viennent entacher la préparation.

Olivier Dall’Oglio va devoir encore bricoler

Les dernières heures du mercato estival ont vu l’arrivée de Lucas Stassin et Pierre Ekwah, deux recrues de taille pour Olivier Dall’Oglio. L’attaquant belge et le milieu de terrain français sont attendus pour apporter un nouveau souffle à l’équipe. Ces deux joueurs font notamment partie des priorités de l’entraîneur du club forézien, qui a de quoi se réjouir de leur signature. 

L’entraîneur de l’ASSE devrait pouvoir se soulager avec les renforts arrivés dans l’équipe, mais aussi avec le retour des internationaux de la trêve. Après de longs mois d’absence, Boubacar Fall a enfin fait son retour à l’entraînement et s’est entraîné normalement avec le reste du groupe. Cependant, Ben Old devra encore attendre avant de pouvoir aider l’AS Saint-Etienne en raison de son engagement en sélection.

Une infirmerie qui se remplit

Malheureusement, cette bonne nouvelle de l’arrivée des renforts offensifs est tempérée par une série de blessures. Yvann Maçon, Thomas Monconduit, Augustine Boakye et Ibrahima Wadji sont tous indisponibles. Une véritable hécatombe qui vient s’ajouter aux difficultés déjà rencontrées par l’ASSE en début de saison.

Selon L’Equipe, l’ailier gauche Augustine Boakye et de l’avant-centre Ibrahima Wadji font face à des rechutes musculaires. Pendant ce temps, Yvann Maçon s’est sérieusement blessé au ménisque avant la trêve internationale. Le latéral droit devra être opéré avec une durée d’indisponibilité d’au moins deux mois annoncée. 

L’autre mauvaise nouvelle est la blessure de Thomas Monconduit, qui souffre d’un tendon abîmé en haut d’une cuisse. Le joueur de 33 ans va aussi passer sur le billard et son indisponibilité pourrait s’étendre jusqu’à trois ou quatre mois. 

Un contexte compliqué pour les Verts

Lanterne rouge de Ligue 1 et toujours à la recherche de son premier but, Saint-Étienne traverse une période très délicate. Ces nouvelles blessures ne vont pas arranger les affaires d’Olivier Dall’Oglio, qui va devoir composer avec un effectif réduit, lui qui est sur la sellette et qui a déjà reçu un ultimatum. 

Avec ces absences, le mercato hivernal pourrait s’annoncer agité pour les Verts. Le club pourrait être contraint de renforcer son effectif pour pallier les nombreuses indisponibilités. En ce début de saison, l’AS Saint-Etienne n’a toujours pas encore remporté un seul après trois défaites en autant de matchs. La quatrième journée de Ligue 1 est un véritable challenge pour Dall’Oglio et ses hommes.