Poussé vers la sortie au Paris SG, le défenseur espagnol Juan Bernat a rejoint Villarreal au mercato estival pour se relancer en Liga, dans un championnat qu’il connait assez bien.
Juan Bernat quitte le PSG
De retour de prêt au Benfica Lisbonne, où il n’a disputé que trois matchs de championnat la saison dernière, Juan Bernat a été placé dans un loft au PSG. Arrivé dans la capitale française en 2018, l’international espagnol n’a pas pu s’imposer pleinement, en raison de blessures récurrentes, dont une grave au genou en 2020 qui l’a tenu éloigné des terrains pendant de longs mois.
Le défenseur de 30 ans n’entre pas dans les plans de Luis Enrique et a été invité à trouver une nouvelle destination. Il s’est alors engagé avec Villeréal sous la forme d’un prêt d’une saison. Ce mercredi 11 septembre 2024, il a été présenté à la presse et en a profité pour exprimer ses ambitions avec son nouveau club.
« Villarreal est un grand club, et ils ont démarré la saison de façon remarquable. Cela faisait longtemps que je souhaitais revenir en Espagne pour profiter de la Liga, donc lorsque l’opportunité s’est présentée, je n’ai pas hésité. Je suis convaincu que c’est l’endroit idéal pour continuer à progresser. Je suis ici pour aider l’équipe à engranger des points », a-t-il déclaré.
Durant ses cinq ans sous le maillot parisien, Juan Bernat a disputé 128 matchs toutes compétitions confondues, et a inscrit 8 buts et délivré 15 passes décisives. Formé à Valence, il espère désormais retrouver son meilleur niveau à Villarreal.