Le LOSC franchit un nouveau cap dans son engagement pour le football féminin. Le club lillois vient d’annoncer avec fierté l’ouverture officielle de son centre de formation dédié aux jeunes joueuses.
Football féminin : Le LOSC lance son centre de formation
Huit ans après avoir lancé sa section de football féminin, le club lillois réaffirme son ambition avec ce centre de formation qui offrira un cadre optimal pour le développement à la fois sportif et éducatif des joueuses. Cette initiative est la preuve de l’engagement durable du LOSC en faveur de l’égalité des sexes dans le sport et de l’importance accordée à la formation des futures stars du football.
Ce centre est déjà agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports en collaboration et la Fédération Française de Football. C’est une étape décisive pour le LOSC dans son objectif de faire progresser le football féminin en France et offrir à son équipe première des chances de se renforcer à moindres frais.
Le centre sera dirigé par Caroline La Villa, une figure importante du club, qui a d’abord brillé en tant que joueuse avant de se consacrer à la formation des U19 et à la coordination de la section féminine. Sous sa direction, les jeunes espoirs du foot féminin bénéficieront des meilleures conditions pour développer leur potentiel.
Toutes les équipes féminines du LOSC s’entraîneront désormais au Stadium de Villeneuve d’Ascq. Cela va favoriser une synergie entre les jeunes talents en formation et l’équipe première féminine des Dogues.