Le FC Nantes accueillera le Stade de Reims dimanche, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Pour cette affiche, Antoine Kombouaré et ses joueurs ne partent pas favoris, à en croire les dernières statistiques.
FC Nantes vs Stade de Reims : Les Canaris face à leur pire cauchemar
Après un beau succès 1-3 sur le terrain de Montpellier et une excellente troisième place au classement de Ligue 1, le FC Nantes s’apprête à affronter une étape devenue trop difficile pour lui ces dernières années. En effet, les confrontations avec le Stade de Reims ne sourient pas aux Jaunes et Verts. Ils devront mobiliser toute leur énergie en ce début de saison pour venir à bout des Rémois.
Lors des 4 dernières rencontres à domicile face au Stade de Reims, les Canaris ont sombré à 3 reprises sur leur propre pelouse du stade de la Beaujoire. Cette série noire représente le plus grand nombre de défaites du club lors de ses 16 premières réceptions de ce même adversaire en Ligue 1 (8 victoires, 2 défaites et 6 matchs nuls).
De plus, lors de ces 4 dernières confrontations avec les Rémois, le FCN n’a jamais réussi à trouver le chemin des filets en Ligue 1. Cette 5e rencontre pourrait même devenir le 5e match consécutif sans but pour les Canaris face à ces redoutables adversaires.
FCN : En finir avec la malédiction face au Stade de Reims !
Cependant, le club de Waldemar Kita peut s’appuyer sur ses deux récents succès (2-0 face à l’AJ Auxerre, 1-3 contre le MHSC) pour tenter de mettre fin à cette mauvaise série. Toutefois, l’adversaire rémois arrive lui aussi à la Beaujoire avec le moral gonflé par sa victoire éclatante face au Stade Rennais (2-0). Ce match s’annonce donc difficile pour les deux équipes, d’autant que l’entraîneur rémois, Luka Elsner, espère repartir avec les trois points.
Pensez-vous que le FC Nantes réussira à briser cette série noire contre le Stade de Reims dimanche ?