Mason Greenwood vit des moments heureux depuis son arrivée à l’OM. L’Anglais est l’une des grosses satisfactions du mercato du club phocéen entraîné par Roberto De Zerbi. Il a mis très peu de temps pour mettre tout le monde d’accord. En témoigne le prix du Phocéen du mois qu’il a reçu.
Greenwood élu joueur du mois à l’OM : un début canon
Mason Greenwood a fait une entrée fracassante à l’Olympique de Marseille. L’attaquant anglais, arrivé cet été en provenance de Manchester United, a été élu joueur du mois d’août par les supporters marseillais après un début de saison tonitruant. Auteur de cinq buts en trois matchs de Ligue 1, Greenwood a rapidement conquis le cœur des supporters marseillais.
« Cela fait un mois que je suis ici et c’est incroyable de remporter ce prix », a déclaré l’Anglais dans une vidéo publiée par le club. « Je tiens à remercier les supporters, mes coéquipiers, le staff et tous ceux qui m’ont aidé à m’intégrer », a-t-il ajouté. Le joueur de 22 ans a expliqué s’être rapidement senti à l’aise à Marseille : « Je suis arrivé au milieu de la pré-saison et j’ai tout de suite été dans de bonnes conditions. On a montré dès le premier match contre Brest qu’on avait une équipe solide. »
Avec cinq buts en trois matchs, Greenwood a largement contribué aux bons résultats de l’OM en ce début de saison. Les Phocéens occupent une place de choix au classement en tant que deuxièmes de Ligue 1 et comptent bien poursuivre sur cette lancée.
Greenwood brille à Marseille, mais les questions morales persistent
Malgré les polémiques qui entourent le joueur depuis les accusations de violences conjugales dont il a fait l’objet en Angleterre, l’attaquant de 22 ans a rapidement séduit les supporters marseillais grâce à ses performances convaincantes en Ligue 1. Le recrutement de Greenwood par l’OM a pourtant suscité de vives réactions. Si Pablo Longoria a défendu son choix en mettant en avant le talent du joueur, de nombreux observateurs ont pointé du doigt l’aspect moral de cette opération.
En effet, Greenwood a été accusé de violences conjugales et a fait l’objet d’une enquête de la police de Manchester. Malgré la polémique, le transfert de Greenwood semble être un excellent coup financier pour l’OM. Le club marseillais aurait déboursé environ 26 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur, une somme bien inférieure à sa valeur marchande estimée avant les accusations. De plus, Manchester United a négocié une clause de rachat d’une partie du montant d’un futur transfert.
Mason Greenwood vendu plutôt que prévu ?
L’avenir de Mason Greenwood à l’Olympique de Marseille s’annonce incertain. Si ses performances continuent de séduire, il n’est pas impossible que de grands clubs européens se manifestent. Selon certains médias anglais, le FC Barcelone et le Real Madrid suivraient de près la situation du joueur. L’OM pourrait alors être tenté de réaliser une plus-value en le cédant lors d’un prochain mercato.