L’international argentin Leonardo Balerdi, pilier de la défense de l’Olympique de Marseille, s’apprête à retrouver les terrains après une blessure à la cuisse droite qui l’a éloigné des compétitions.
Le coup dur de l’OM face à Reims bientôt oublié
Le défenseur argentin, Leonardo Balerdi, va bientôt retrouver le chemin des pelouses. Il a été touché à la cuisse droite lors du match contre le Stade de Reims (2-2) au stade Vélodrome le 25 août dernier, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. En raison d’une lésion au quadriceps de la cuisse droite, il a raté le choc face au Toulouse FC (victoire 3-1) lors de la troisième journée avant la trêve internationale.
L’international argentin, qui avait été convoqué par son sélectionneur Lionel Scaloni pour disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a dû rester à Marseille pour soigner sa blessure.
Selon L’Équipe, le défenseur central de 25 ans ne sera pas disponible pour le prochain match OM-OGC Nice de ce samedi, pour la quatrième journée du championnat Ligue 1. Cependant, il pourrait retrouver la compétition lors du choc contre l’Olympique Lyonnais prévu pour la 5ᵉ journée au Groupama Stadium.
Depuis son arrivée à Marseille en 2020, Balerdi a disputé 137 matchs toutes compétitions confondues, dont 102 en Ligue 1, et a inscrit 5 buts. Pilier de la défense phocéenne, il a prolongé son contrat cet été jusqu’en juin 2028. Roberto De Zerbi sera bientôt soulagé de le retrouver dans son groupe.