Mercato PSG : Une signature colossale se précise en défense

Le mercato estival a refermé ses portes depuis le 30 août dernier, mais le PSG continue de renforcer ses acquis pour préserver l’avenir du club. Luis Campos serait ainsi proche de finaliser un gros dossier en défense.

Un cadre bientôt prolongé au PSG

Outre Gianluigi Donnarumma et Vitinha, dont les dossiers sont déjà bien avancés, un autre cadre du Paris Saint-Germain serait également partant pour prolonger l’aventure. Recruté à l’été 2021 en provenance de l’Inter Milan contre un chèque de 68 millions d’euros, Achraf Hakimi, s’est rapidement imposé chez les Rouge et Bleu.

Alors que plusieurs rumeurs l’annonçaient sur le départ l’été prochain, notamment pour remplacer Dani Carvajal au Real Madrid, le latéral gauche marocain serait bien parti pour rester à Paris au-delà de juin 2026 et la fin de son contrat actuel. Achraf Hakimi, véritable révélation de la saison dernière sous les ordres de Luis Enrique, a décidé de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain, selon le journal Le Parisien.

Achraf Hakimi prolongé avec un rôle plus important ?

En effet, le quotidien régional assure que toutes les parties sont tombées d’accord sur les termes du nouveau contrat. Le natif de Madrid, qui se sent pleinement épanoui dans la capitale, souhaite s’inscrire dans la durée au sein du projet parisien.

« Le PSG est un club ambitieux avec des supporters incroyables. Je suis très heureux ici et je veux gagner de nombreux titres avec cette équipe », aurait confié Achraf Hakimi à ses proches. De son côté, le PSG voit en son numéro 2 l’un des piliers de son équipe pour les années à venir. Le staff technique apprécie particulièrement sa polyvalence et son état d’esprit exemplaire.

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé
Achraf Hakimi et Kylian Mbappé

Le Paris SG espère donc conserver l’un des meilleurs latéraux droits du monde et renforcer son assise sur le continent. Avec cette prolongation, le PSG envoie un signal fort à ses concurrents et démontre sa capacité à attirer et à fidéliser les plus grands talents. Achraf Hakimi, lui, est bien décidé à prendre encore davantage de responsabilités et devrait faire partie des vice-capitaines cette saison.