En conférence de presse d’avant-match, Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne, a dressé un bilan mitigé du mercato estival. S’il se dit satisfait des recrues, il reconnaît que l’équipe manque d’expérience et qu’il faudra du temps pour que les nouveaux joueurs s’intègrent.
Dall’Oglio évoque un mercato compliqué pour l’ASSE
De retour en Ligue 1 après deux ans passés en Ligue 2, l’ASSE connaît un début de saison difficile. Le mercato réalisé par le club forézien ne rend pas non plus les choses aisées pour Olivier Dall’Oglio. Saint-Etienne n’a pas été en mesure d’attirer des joueurs de niveau Ligue 1 et le problème des droits TV en a été aussi pour quelque chose.
Le coach stéphanois a souligné les difficultés liées au mercato cette année, en particulier en raison des incertitudes liées aux droits télévisuels. « Je pense que c’est général, les droits TV ont plombé pas mal de choses », a-t-il déclaré. Malgré ces difficultés, il estime que l’ASSE a réussi à renforcer son effectif avec l’arrivée de joueurs prometteurs comme Pierre Ekwah et Lucas Stassin.
L’importance de l’intégration des nouveaux à l’ASSE
Dall’Oglio insiste sur l’importance de l’intégration des nouveaux joueurs dans le groupe. Il faudra du temps pour que les différentes individualités trouvent leur place et que l’équipe fonctionne comme un bloc. « Il faut éviter d’avoir trop de blessures qui pourraient nous handicaper. Je trouve que ces arrivées sont positives. L’expérience ? Il va falloir la construire », a-t-il expliqué.
« Il faudra compenser par beaucoup de fraîcheur. Pour les jeunes équipes c’est comme ça, il faut mettre tout notre cœur là-dedans. Le staff est à fond là-dedans. On attend de la vie, du mouvement, des courses, de la générosité de ces joueurs qui vont rentrer. De l’intelligence de jeu bien-sûr mais les derniers joueurs qui sont arrivés doivent nous amener quelque chose. Ce sont des joueurs qui sont prêts (Pierre Ekwah et Lucas Stassin, ndlr). », a-t-il précisé.