Le RC Lens reçoit l’OL dimanche dans un choc à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1. Cette affiche verra le déplacement des lyonnais encadrer en raison de certains contentieux entre supporters.
Un dispositif de sécurité renforcé pour RC Lens-OL
Le match de Ligue 1 entre le RC Lens et l’OL, ce dimanche, se jouera sous haute surveillance. En raison de tensions récurrentes entre les supporters des deux clubs, les autorités ont mis en place un dispositif de sécurité renforcé pour éviter tout débordement. Un arrêté préfectoral a été pris pour encadrer strictement le déplacement des supporters lyonnais. Ces derniers se verront interdire l’accès à plusieurs villes des environs de Lens, comme Arras, Avion ou Liévin, avant et après le match.
Cette décision s’explique par une rivalité historique entre les supporters des deux clubs, exacerbée par des incidents récents, notamment lors du match entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais en octobre 2023 et lors de la finale de la Coupe de France. Les autorités craignent des affrontements entre les Bad Gones et les groupes de supporters du RC Lens.
Elles évoquent également « une rivalité qui s’est instaurée » entre les deux clubs depuis le 4 mai 2002 et la victoire pour le titre de l’OL. Le dispositif de sécurité aura pour objectif de prévenir tout incident avant, pendant et après le match. Les forces de l’ordre seront mobilisées en nombre pour assurer la sécurité des supporters et des riverains.