L’attaquant nigérian Gift Orban se dirige vers la Turquie. La direction de Trabzonspor négocie son transfert avec l’Olympique Lyonnais.
Gift Orban vers la Turquie ?
L’Olympique Lyonnais pourrait se séparer d’un joueur indésirable dans les prochaines heures. Arrivé au club rhodanien lors du dernier mercato hivernal, l’attaquant nigérian Gift Orban a du mal à s’imposer au sein de l’équipe, notamment en raison de la forte concurrence en attaque. Il se contente donc du rôle de remplaçant. Il n’a disputé que 17 rencontres depuis janvier 2024 et a inscrit 5 buts.
Ses statistiques ne convainquent pas les dirigeants lyonnais, qui cherchent à lui trouver une nouvelle destination. Cependant, la pépite nigériane n’a pas trouvé de point de chute avant la fermeture du marché des transferts en France. Un club turc est cependant prêt à le recruter et à le relancer.
Selon les informations de Foot Mercato, les recruteurs de Trabzonspor ont déniché le crack nigérian et insistent pour s’attacher ses services avant la fin du mercato en Turquie, ce vendredi 13 septembre 2024. Le club turc a déjà trouvé un accord avec le joueur et est en pleine discussion avec la direction de Lyon pour finaliser le transfert.
La source indique que Trabzonspor propose un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire à 10 millions d’euros, sous conditions. Toutefois, l’OL exige un prêt avec option d’achat obligatoire, sans condition, à hauteur de 12 millions d’euros. Les discussions se poursuivent et le temps presse pour sceller l’accord avant la fermeture du marché des transferts.