En mars dernier, Joan Laporta, le président du Barça, a avoué avoir reçu une offre folle pour Lamine Yamal. Elle provenait du PSG d’après Mundo Deportivo. Luis Campos s’est prononcé sur le sujet.
Le PSG a offert 200M€ pour Lamine Yamal
Nouveau phénomène du football mondial, Lamine Yamal fait rêver les plus grosses fortunes du football européen. En mars dernier, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a ainsi révélé avoir refusé une proposition éléphantesque de 200 millions d’euros pour son jeune attaquant.
« Nous avons reçu des offres pour des joueurs comme Lamine Yamal, pour 200 millions d’euros, et nous avons dit non. Parce que nous avons confiance en lui, en sa projection sportive, et que nous n’en avons pas besoin, au contraire. Nous sommes dans un processus de reprise économique et nous voyons déjà le bout du tunnel », confiait Laporta dans le podcast du Barça.
Si le patron des Blaugranas n’a pas dévoilé l’identité du prétendant, le journal El Mundo Deportivo a assuré qu’il s’agissait du Paris SG. À la recherche d’une nouvelle perle pour garantir l’avenir des Rouge et Bleu, Nasser Al-Khelaïfi était ainsi prêt à faire une folie pour chiper le nouveau « Messi » aux Blaugranas. Six mois après cette grosse sortie du président barcelonais, le conseiller football du PSG, Luis Campos, a évoqué cette rumeur.
Luis Campos : « Bien sûr j’aime Lamine Yamal »
Présent au Portugal pour le Thinking Football Summit, Luis Campos a été interrogé sur l’intérêt du Paris Saint-Germain pour Lamine Yamal. Sans langue de bois, le conseiller football du club de la capitale française a avoué être un grand admirateur de l’international espagnol de 17 ans. Même s’il est conscient que le déloger du Barça ne sera pas une mince affaire. Pour autant, Campos est très heureux des attaquants de Luis Enrique.
« Bien sûr j’aime Lamine Yamal, mais aussi Dembelé, Barcola, Lee Kang-in, Marco Asensio, Gonçalo Ramos… Des joueurs fantastiques d’une qualité énorme. (…) Dire que Lamine Yamal n’est pas un grand joueur serait une énorme erreur. C’est un excellent footballeur et je suis très heureux de le voir jouer à son niveau », a déclaré Luis Campos. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Yamal devrait prochainement signer un nouveau bail longue durée avec son club formateur.