En novembre dernier, après un match contre Newcastle, Daniel Riolo avait estimé que Bradley Barcola n’avait pas le niveau pour évoluer au PSG. L’entraîneur parisien, Luis Enrique, s’est souvenu de ses propos, ce vendredi.
Daniel Riolo : « Barcola a le niveau Youth League »
Recruté en août 2023 en provenance de l’Olympique Lyonnais contre une enveloppe de 50 millions d’euros, Bradley Barcola a connu des débuts compliqués sous le maillot du Paris Saint-Germain. À tel point que Daniel Riolo avait utilisé des mots très durs pour décrire le milieu offensif parisien après un match de Ligue des Champions entre le PSG et Newcastle United en novembre dernier.
« Il a le niveau Youth League ! Barcola ne m’a pas fait du tout mal au cœur. On est devant un match de Ligue des Champions, pas de Youth League! Qu’il aille jouer en Youth League dans ce cas-là ! Le responsable ce n’est pas lui, c’est Luis Enrique parce qu’il pense que c’est un joueur qui est capable de jouer en Ligue des Champions alors qu’il suffisait d’ouvrir les yeux en championnat pour voir que c’est un petit agneau », avait lancé le journaliste sur les antennes de RMC Sport.
Un an après, la donne a changé et l’international français de 22 ans s’est complètement métamorphosé avec des prestations XXL. Une victoire pour son entraîneur Luis Enrique qui en profite pour régler ses comptes avec Daniel Riolo.
Luis Enrique : « c’est toujours Bradley Barcola »
Auteur de 4 buts en 3 matches de Ligue 1 et du but le plus rapide de l’histoire de l’équipe de France contre l’Italie, Bradley Barcola réalise un début de saison époustouflant. Alors que Kylian Mbappé traverse une période noire depuis son départ libre du PSG pour rejoindre le Real Madrid, la presse hexagonale et étrangère s’enflamme littéralement pour le nouveau chouchou du Parc des Princes. Un revirement dont a profité Luis Enrique pour envoyer un tacle glissé à Daniel Riolo.
De passage en conférence de presse ce vendredi, le technicien espagnol a notamment déclaré : « rappelez-vous après Newcastle, le match à domicile, on disait que c’était un joueur qui n’avait pas le niveau de la Ligue des Champions. Mais il est très bien entouré, et maintenant c’est le meilleur joueur du monde ! Mais non, c’est toujours Bradley Barcola. Pour lui, comme tous les joueurs, il y aura des hauts et des bas dans la saison. La presse veut toujours tout voir en blanc ou en noir, mais la vie, c’est plutôt une nuance de gris. » La réaction de Riolo est attendue.