Le RC Lens peut toujours compter sur Wesley Saïd pour la suite de la saison en Ligue 1. Pisté en Turquie par Trabzonspor, l’attaquant est finalement resté chez les Sang et Or, pour une raison loin d’être surprenante.
Mercato : Le RC Lens résiste aux offres pour Wesley Saïd
Le RC Lens a réussi à conserver l’un de ses éléments clés. Alors que le mercato estival battait son plein en Turquie, Trabzonspor a manifesté un vif intérêt pour Wesley Saïd. Mais les Sang et Or ont fermement résisté aux sollicitations, ce qui confirme ainsi l’importance du buteur dans leur projet sportif. Et pour le conserver, le club artésien n’aurait même pas eu du mal à se décider.
Alors que plusieurs offres ont été avancées pour l’attaquant français, il n’en est finalement rien. D’après Sébastien Denis de Foot Mercato, Trabzonspor ni aucun autre club n’auraient transmis d’offres au Racing Club de Lens pour son buteur. Le média assure en outre que la direction des Sang et Or n’a de toute façon jamais envisagé l’option de céder Wesley Saïd cet été et s’est montrée ferme à ce sujet malgré un réel intérêt du club turc confirmé pour le joueur de 29 ans.
Will Still mise sur Wesley Saïd
Le départ d’Elye Wahi a laissé un grand vide dans l’attaque lensoise. Mais Wesley Saïd a rapidement montré qu’il pouvait combler ce manque. Son expérience, sa capacité à marquer des buts et son implication dans le jeu collectif font de lui un élément indispensable pour Will Still. Depuis le début de cette saison, il a disputé deux matchs au cours desquels il a marqué un but pour le club lensois.
En le conservant, le RC Lens a assuré la continuité de son projet sportif et s’est donné les moyens de réaliser une saison pleine. Le club pourra encore compter sur lui pour le choc de la quatrième journée de Ligue 1. Les Sang et Or reçoivent en effet l’Olympique Lyonnais dimanche dans ce qui est annoncé comme un match à haut risque.