La guerre entre le PSG et Kylian Mbappé est encore loin d’être terminée. Alors que le club de Nasser Al-Khelaifi n’est pas prêt à céder à la pression de l’attaquant français, il pourrait finalement être le gros perdant dans ce bras de fer.
Mbappé – PSG, un bras de fer sans fin
Séparés dans une atmosphère très tendue, la réconciliation entre Kylian Mbappé et le PSG n’est pas pour demain. Les deux parties sont à couteaux tirés sur une question de salaires impayés dus à l’attaquant français. Le Bondynois a eu gain de cause devant la Commission juridique de la LFP, qui a ordonné au club francilien de payer à son ancien attaquant la somme de 55 millions d’euros, soit l’équivalent de plusieurs mois dont il aurait été privé injustement.
La réaction de Nasser Al-Khelaifi et de son club a été immédiate : Il n’y aura pas le moindre centime versé à Mbappé. Le champion de France s’est notamment appuyé sur un accord que les deux parties auraient conclu. L’Equipe révèle d’ailleurs que le camp parisien ne fera pas appel de ce jugement de la commission juridique et ne compte pas non plus considérer son avis. L’objectif du club de Ligue 1 est de régler ce contentieux devant un tribunal plus compétent à ses yeux, ou qui a véritablement un pouvoir sur les actions qui en découleraient.
Le danger qui guette le PSG dans son bras de fer avec Mbappé
La bataille entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain devrait prendre de nouvelles proportions dans les huit prochains jours. Alors que le club de la capitale refuse catégoriquement de s’exécuter en remboursant les 55 millions d’euros, cette situation pourrait avoir des conséquences importantes sur le mercato parisien. En effet, si le PSG ne respecte pas le délai fixé par la Ligue de Football Professionnel, le camp Mbappé pourrait infliger un coup fatal au club francilien.
En effet, ils auraient la possibilité légale de se retourner à nouveau vers la commission juridique, qui n’est malheureusement pas habilitée à contraindre Paris à s’exécuter. Cependant, selon son règlement, la LFP, dès lors que le défaut de paiement est dûment constaté par décision de la commission juridique, « peut prononcer à l’encontre du club concerné une interdiction de recruter tout nouveau joueur jusqu’à régularisation de la situation ».
Cette mesure, qui pourrait être prononcée dès le prochain mercato d’hiver, constituerait un coup dur pour le club et pourrait contraindre ses dirigeants à revoir leurs ambitions. Les prochains jours s’annoncent décisifs et délicats dans ce bras de fer qui n’est pas prêt de livrer son verdict.