Comme au RC Lens, Elye Wahi connaît un début de saison difficile à l’Olympique de Marseille depuis son arrivée. L’attaquant est sous le feu des projecteurs et va devoir vite réagir sur le terrain. Mais il ne le fera pas sans le soutien implacable de Roberto De Zerbi.
Elye Wahi : un nouveau départ sous l’égide de De Zerbi
L’arrivée d’Elye Wahi à l’Olympique de Marseille cet été n’a pas été des plus sereines. Le jeune attaquant, recruté pour pallier le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, s’est rapidement retrouvé au cœur d’une polémique suite à d’anciennes déclarations jugées négatives à l’égard du club. Des propos autour desquels l’ancien de Montpellier a pourtant fait une mise au point claire. Mais les sifflets du Vélodrome lors de ses débuts n’ont fait qu’amplifier la pression sur ses épaules.
Pourtant, Roberto De Zerbi, l’entraîneur marseillais, semble déterminé à faire de Wahi un élément clé de son équipe. Selon Jérôme Rothen, le technicien italien aurait eu de longues discussions avec le jeune joueur pendant la trêve internationale afin de le remotiver et de l’aider à surmonter cette période difficile. « Roberto De Zerbi a expliqué les choses très clairement à Wahi », affirme Rothen.
« Il a dû lui parler de nombreuses fois pour lui montrer la voie », a-t-il révélé. Cette relation de confiance naissante entre l’entraîneur et son joueur pourrait bien être le tournant de la carrière marseillaise d’Elye Wahi. Si les débuts de l’attaquant ont été difficiles, notamment avec quelques grosses occasions manquées face à Reims, Rothen se montre optimiste quant à l’avenir.
« Je suis convaincu que Wahi va réagir et qu’il va montrer de quoi il est capable. Le discours de De Zerbi a été honnête et sincère, et je pense que cela va permettre à Wahi de se libérer », assure-t-il. Malgré la pression et les sifflets, et l’arrivée de Neal Maupay, le technicien italien ne compte pas abandonner son jeune protégé, auteur d’un but sur penalty en trois matchs en Ligue 1 cette saison.
« Je suis très content de Maupay. C’est un joueur de caractère qui correspond à l’OM. Je veux beaucoup de joueurs comme ça. Il a marqué en Angleterre et en France. Il sait que pour l’instant, on mise sur Wahi et qu’il est derrière lui dans la hiérarchie. Le terrain va prouver le reste. Je prends les décisions », avait récemment confié Roberto De Zerbi. Wahi devra déjà prouver à son entraîneur qu’il n’a pas tort de lui faire confiance lors de la réception de l’OGC Nice.