Le défenseur croate Dejan Lovren sera bientôt un joueur du PAOK. Il est attendu à Thessalonique pour passer sa visite médicale.
Dejan Lovren en route pour la Grèce
Le défenseur croate Dejan Lovren quitte l’Olympique Lyonnais après une saison compliquée et va rejoindre un club grec dans les prochaines heures. Revenu au club rhodanien en janvier 2023, il n’a pas réussi à convaincre ses dirigeants en raison de ses performances moins convaincantes. Cet été, Lyon a cherché à se séparer de lui, mais sans succès avant la clôture du mercato.
L’international croate (78 sélections et 5 buts) a finalement trouvé un point de chute. Selon Foot Mercato, le joueur de 35 ans a donné son feu vert pour rejoindre le PAOK. Un accord a également été trouvé entre l’OL et le club grec. Le PAOK bénéficie d’une dérogation qui devrait lui permettre de valider l’opération malgré la fermeture du marché des transferts en Grèce.
Dejan Lovren est attendu à Thessalonique ce samedi pour passer sa visite médicale. Si celle-ci est concluante, il signera un contrat de deux ans. Lyon, de son côté, a accepté de payer une partie des salaires restants du joueur et le libère de sa dernière année de contrat.
Ce transfert permettra à l’OL de se délester d’un salaire annuel de 5 millions d’euros. Depuis 2023, Dejan Lovren a disputé 31 rencontres avec les Gones et inscrit 1 but.