Mercato : Chancel Mbemba sanctionné : la tension monte à l’OM

L’histoire entre Chancel Mbemba et l’OM tire à sa fin. Une nouvelle annonce de taille a été annoncée pour le défenseur central congolais, devenu indésirable depuis l’avènement de Roberto De Zerbi sur le banc.

Chancel Mbemba de nouveau mis à pied par l’OM

Poussé vers la sortie durant le mercato estival, Chancel Mbemba a refusé de quitter les rangs de l’Olympique de Marseille. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le joueur compte bien honorer son engagement avant de partir librement à la fin de la présente saison. Mais du côté de Marseille, Pablo Longoria et Mehdi Benatia semblent déterminés à le voir quitter La Commanderie le plus vite possible.

Et ce samedi, le journal L’Équipe révèle que Chancel Mbemba a été mis à pied officiellement aujourd’hui. Le quotidien sportif précise que le capitaine de la sélection de la République Démocratique devrait ainsi être convoqué par la direction de l’OM afin de répondre de deux rendez-vous médicaux auxquels il s’est soustrait à son retour de sélection. Un premier pas avant la sanction suprême pour Mbemba ?

Chancel Mbemba bientôt viré ?

L’Équipe explique que l’ancien vice-capitaine de l’Olympique de Marseille a été mis à pied par sa direction en attendant un entretien préalable à une sanction qui pourrait aller jusqu’au licenciement, ce qui serait actuellement la tendance. Une seconde mise à pied consécutive à des tests médicaux avec la Pro 2 qu’il a refusé d’effectuer. Autant dire que les relations sont plus qu’explosives entre les deux parties.

Toujours selon la même source, ce souci médical n’est pas nouveau. Il date de la saison dernière, lorsque Chancel Mbemba avait été victime d’une blessure lors du Classique face au PSG. Si l’OM avait souhaité qu’il subisse une opération, le natif de Kinshasa avait refusé, s’estimant en mesure de jouer et même de reprendre en avance l’an passé, aux vues des échéances européennes.

Pour rappel, Mbemba est à sa seconde sanction après une première, qui était financière, suite à une vive altercation avec un membre de l’encadrement technique. Mais cette fois-ci pourrait être celle du divorce définitif entre les deux parties.