ASSE : Pierre Cornud déjà sous le coup d’une menace

Les débuts de Pierre Cornud à l’AS Saint-Étienne sont plus compliqués que prévu. Arrivé cet été en provenance d’Israël, le latéral gauche livre des prestations poussives qui le mettent déjà sous une première menace. 

ASSE : Pierre Cornud, un renfort estival sous pression

Après une prestation délicate à Brest, Pierre Cornud n’a pas brillé face au LOSC lors de la victoire 1-0 de l’ASSE, même s’il a été confronté à un adversaire de qualité en la personne d’Edon Zhegrova. Plus inquiétant encore, le joueur est déjà sous la menace d’une suspension pour accumulation de cartons jaunes.

En effet, comme le révèle Poteaux-Carrés, Cornud a écopé de deux avertissements en seulement deux matchs de Ligue 1. À chaque fois, il a été sanctionné pour avoir retenu un adversaire. Si la deuxième faute n’a pas été commise dans la surface de réparation, elle n’en demeure pas moins un geste d’anti-jeu qui interroge sur la discipline du joueur.

Des débuts poussifs pour Pierre Cornud à l’ASSE

Ce début de saison semble être une vraie période d’adaptation pour le Canadien. Le championnat français est réputé pour son intensité physique, notamment en termes de duels et de rythme. Cornud, habitué à un championnat sans doute moins exigeant physiquement, semble avoir du mal à s’adapter à ce nouveau contexte.

En témoigne ses difficultés dans les duels qui lui ont valu des cartons jaunes depuis ses débuts à l’AS Saint-Etienne. Pierre devra améliorer sa condition physique pour tenir le rythme sur l’ensemble d’un match et surtout sur l’ensemble de la saison. Il est arrivé dans le Forez comme un choix prioritaire pour Olivier Dall’Oglio et devra le prouver. En dépit de ses débuts poussifs, il a la confiance de son entraîneur.

Dall’Oglio sous le charme de Pierre Cornud

Présent lors de la signature officielle du latéral gauche, l’entraîneur des Verts n’a pas tari d’éloges à sa nouvelle recrue. « Pierre a une belle expérience, symbolisée par plusieurs rencontres de Coupe d’Europe. Il a une vraie qualité technique, mais aussi beaucoup de rigueur. Il est également un peu plus âgé et va avoir ce rôle de cadre dans le vestiaire. Il est pratiquement prêt, même s’il y a de la fatigue après des derniers jours chargés pour lui », avait déclaré Dall’Oglio.