La folle déclaration d’amour de Will Still au RC Lens

Will Still, le nouvel entraîneur du RC Lens, s’est confié à L’Équipe sur son arrivée dans le Nord de la France. Le technicien Anglo-belge a révélé les dessous de sa signature chez les Sang et Or. Occasion parfaite pour lui de lâcher sa déclaration d’amour pour son nouveau club. 

De Reims au RC Lens : Will Still se confie sur son nouveau défi

Quelques mois après son départ du Stade de Reims, Will Still a rebondi dans le Nord de la France. Il s’est engagé avec le Racing Club de Lens, qui venait de voir partir Franck Haise en direction de l’OGC Nice. Un choix fait en raison du projet sportif et de l’ambiance unique du stade Bollaert-Delelis, comme il l’a expliqué dans une interview à L’Equipe. « C’est incomparable », confie-t-il. 

« Quand j’étais à Reims, on avait mis des baffles à l’entraînement pour créer du bruit et habituer les joueurs à l’ambiance de Lens. Cet été, dès les tests contre Leverkusen (2-2) et Leicester (3-0), ça m’a frappé. C’est une folie, des amicaux à guichets fermés, normalement ça n’existe pas. C’est supérieur encore à ce que j’avais imaginé, de loin. Tu as l’impression d’être avec eux, tu sens l’énergie que ça crée.. », a ajouté Will Still. 

L’entraîneur anglo-belge revient également sur son départ de Reims et les raisons de son choix pour le RC Lens. « J’ai toujours dit que si je devais quitter Reims, ce serait pour rejoindre un club comme Lens », affirme-t-il. « Le projet sportif est plus ambitieux et je pense que c’est le bon endroit pour moi pour progresser. »

Will Still évoque également son adaptation à son nouveau rôle et à son nouveau groupe. « À Reims, je devais souvent donner un coup de fouet à mes joueurs. Ici, ils ont déjà cette énergie en eux », explique-t-il. « Je suis fier de ce qu’on a montré, même si notre élimination en Grèce a été difficile à digérer. »

L’entraîneur lensois semble avoir rapidement trouvé sa place dans le club et a su gagner la confiance de ses joueurs. Il a aussi adapté sa communication pour s’intégrer au mieux dans le paysage français.