Ligue 1 : Le PSG poursuit son sans faute, Luis Enrique au septième ciel

Luis Enrique a assisté à un nouveau récital du PSG samedi soir face au Stade Brestois. A l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1, les Parisiens se sont imposés 3-1 face au Stade Brestois au bout d’un match renversant. De quoi laisser une fois encore l’Espagnol en admiration face à la prestation de son équipe. 

PSG : Luis Enrique voit une continuité par rapport à la saison dernière

Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, s’est montré satisfait de la performance de son équipe lors de la victoire face à Brest (3-1). Pour l’Espagnol, cette rencontre est une parfaite illustration de la progression de son équipe depuis la saison dernière. Interrogé sur le doublé d’Ousmane Dembélé, l’entraîneur parisien a souligné l’importance du collectif : « Ses deux buts sont un détail. C’est la victoire de l’équipe grâce à notre travail, notre constance, notre foi », a-t-il réagi.

Luis Enrique a également évoqué l’importance du lien entre les joueurs et les supporters : « Ce que j’ai le plus aimé, c’est le Parc des Princes et mes 16 joueurs qui ont toujours essayé de récupérer le ballon. J’aime voir cette connexion entre le public et l’équipe », poursuit Luis Enrique. Concernant Milan Skriniar, finalement resté au club après son départ manqué, l’entraîneur parisien s’est montré très satisfait : « Pour moi, il a très bien joué. Il est en forme, capitaine de sa sélection nationale. Il a joué juste, très fort dans les duels. »

Pour Luis Enrique, cette victoire face au Stade Brestois est la confirmation d’une dynamique positive enclenchée depuis la saison dernière. « Depuis le match contre Nice la saison dernière, je sens que nous sommes capables de contrôler les matchs. Ce début de saison n’est que la continuité de la saison dernière », a confié l’Espagnol. 

L’entraîneur espagnol a également justifié sa politique de recrutement relativement calme : « C’est aussi pour ça que ça ne servait à rien de recruter trop de joueurs à l’intersaison ». La victoire face à Brest confirme la volonté de Luis Enrique de mettre en place un jeu basé sur la possession de balle et le pressing haut. Le PSG a montré une grande maîtrise technique et une solidité défensive. Cette dynamique positive devrait permettre au club parisien d’aborder la Ligue des Champions avec confiance.