L’AS Monaco a bien préparé la réception du FC Barcelone en Ligue des Champions. Les hommes de Adi Hütter ont battu l’AJ Auxerre 3-0 samedi lors de la quatrième journée de Ligue 1.
Ligue 1 : AS Monaco solide, Adi Hütter loue l’esprit d’équipe
Dans un match maîtrisé de bout en bout, l’AS Monaco n’a laissé aucune chance aux Auxerrois battus 3-0. Le club du Rocher poursuit ainsi son parcours sans faute et confirme sa bonne forme du moment. Adi Hütter s’est montré particulièrement satisfait de la solidité défensive de son équipe.
Les Monégasques ont réalisé leur troisième clean sheet en quatre journées de Ligue 1, une performance remarquable qui témoigne d’une organisation défensive sans faille. « De manière générale, je suis satisfait du niveau défensif de mes joueurs car nous n’avons concédé qu’un but depuis Barcelone et c’était un penalty », s’est réjoui Adi Hütter.
Le coach autrichien a notamment salué l’impact de Thilo Kehrer et de Denis Zakaria, deux joueurs expérimentés qui apportent de la stabilité à la défense et du leadership au groupe. « Thilo en est l’une des principales raisons car il stabilise la ligne défensive mais Mohammed a réussi une grande rencontre aussi, tout comme Denis et Lamine au milieu », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
Adi Hütter déjà focus sur la réception du FC Barcelone
La saison s’annonce longue et l’entraîneur de l’AS Monaco sait qu’il devra compter sur tous ses hommes pour déjà préparer la réception du FC Barcelone en Ligue des Champions. C’est le cas par exemple de Thilo Kehrer et Dennis Zakaria, tous buteurs face à l’AJ Auxerre.
« Tous les deux sont expérimentés et sont des leaders capables de s’exprimer en plusieurs langues. C’est important pour un coach, ils parlent beaucoup aux autres. Je ne veux pas parler uniquement de ces deux joueurs mais de la qualité globale de l’effectif. Notre début de saison est bon avec 10 points pris sur 12 possibles. A présent, nous avons un gros match jeudi contre Barcelone avant la réception du Havre dimanche », a confié le technicien monégasque, Adi Hütter.
Avant les retrouvailles avec le club catalan, ce match du samedi était également le retour comme titulaires de Caio Henrique et Aleksandr Golovin. « Nous devons donc faire attention aux blessures mais je suis heureux que Caio ait pu jouer 90 minutes. Golo’ est aussi de retour. Nous avons besoin de tout le monde et chacun doit être capable de jouer. Wilfried était l’un de nos meilleurs défenseurs l’an dernier et il a peu joué aujourd’hui. Cela montre le bon niveau de notre effectif, j’aime quand il y a de la concurrence « , s’est-il réjoui.