Warmed Omari ne fait pas partie de ses choix prioritaires mais Pierre Sage compte bien lui donner sa change de briller à l’OL. Arrivé chez les Gones cet été, le jeune défenseur comorien espère en profiter pour se relancer.
Warmed Omari cherche à se relancer
Après une saison mitigée au Stade Rennais, Warmed Omari se voit offrir une nouvelle chance à l’Olympique Lyonnais. Prêté avec option d’achat, le jeune défenseur central comorien est appelé à apporter un plus à la défense rhodanienne sous les ordres de Pierre Sage. Le club de John Textor a déboursé 500 000 euros pour le signer provisoirement et devrait le conserver à la suite de son prêt.
La saison dernière, malgré une titularisation régulière, les performances d’Omari n’ont pas été à la hauteur des attentes. Quelques erreurs ont entaché son bilan. Ce qui a poussé le Stade Rennais à envisager un départ. C’est ainsi que l’OL a saisi l’opportunité de s’attacher les services du joueur de 24 ans pour un prêt assorti d’une option d’achat de 10 millions d’euros.
Warmed Omari, Pierre Sage veut le remettre d’aplomb
Sous les couleurs lyonnaises, le Comorien attend son heure. Pierre Sage, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, voit en Warmed Omari un joueur prometteur : « Il possède un vrai potentiel pour sortir la balle proprement. Il a fait une dernière saison en deçà de ce qu’il est capable de faire, c’est peut-être pour ça que Rennes a souhaité le prêter. On espère lui redonner le niveau qu’il avait quand il évoluait en équipe de France Espoirs car c’est un bon joueur », a-t-il déclaré.
Toutefois, il faudra patienter avant de voir Omari s’imposer dans l’équipe lyonnaise. Le joueur, qui a participé à deux matchs avec sa sélection nationale, est arrivé un peu fatigué et ne devrait pas débuter le match face au RC Lens ce dimanche.