Nuno Mendes victime de racisme : Le PSG tape du poing sur la table

Au lendemain de sa victoire au Parc des Princes contre le Stade Brestois, le PSG a publié un cinglant communiqué pour défendre son joueur Nuno Mendes, victime d’injures et de propos racistes.

Nuno Mendes insulté sur les réseaux sociaux pendant PSG – Brest

Pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois (3-1), samedi soir, au Parc des Princes. S’il n’a pas livré son meilleur match de ce début de saison, Nuno Mendes a été la cible d’injures et de propos à caractère racistes sur les réseaux sociaux.

Le latéral gauche de 22 ans a lui-même partagé sur sa page Instagram une capture d’écran d’un message qu’il a reçu de la part d’un internaute qui le décrit en des termes comme « Negro hijo de puta », avec des émoticônes de singe. Le club de la capitale est sorti du silence pour apporter tout son soutien au jeune international portugais.

Communiqué du PSG pour Nuno Mendes

Via un communiqué, le Paris Saint-Germain a tenu à exprimer son soutien envers Nuno Mendes. Le club de Nasser Al-Khelaïfi trouve inacceptables de tels propos et assure travailler avec les autorités et les associations compétentes pour que les responsables répondent de leurs actes.

« Le Paris Saint-Germain apporte tout son soutien à son joueur Nuno Mendes, ciblé par des propos injurieux et racistes sur les réseaux sociaux en marge de la rencontre d’hier soir face au Stade brestois. Le Paris Saint-Germain ne tolère aucune forme de racisme, d’antisémitisme ou toute autre forme de discrimination. Les insultes raciales dirigées contre Nuno Mendes sont totalement inacceptables.

Nous soutenons fermement Nuno et toutes les personnes concernées, et nous travaillons avec les autorités et les associations compétentes pour que les responsables répondent de leurs actes. Au Paris Saint-Germain, nous nous engageons à favoriser un environnement d’inclusion, de respect et d’unité à la fois sur et en dehors du terrain. Le racisme n’a pas sa place dans le football et nous continuerons à défendre les valeurs de tolérance et de respect qui définissent notre club », écrit le PSG dans son communiqué.