L’ASSE a enfin lancé sa saison grâce à une victoire 1-0 face au LOSC. L’OGC Nice est le prochain défi des Verts d’Olivier Dall’Oglio. Battus 2-0 par l’OM, les Aiglons donnent déjà rendez-vous aux Stéphanois à l’Allianz Riviera.
L’OGC Nice veut rebondir face à l’ASSE
L’OGC Nice connaît un début de saison difficile en Ligue 1. Sous les ordres de Franck Haise, les Aiglons n’ont connu qu’une seule victoire en quatre matchs pour un nul et deux défaites, dont la dernière est celle concédée 2-0 face à l’OM. A Nice, il n’est pas question de laisser place au doute. Les Niçois sont déjà tournés vers la réception de l’ASSE pour tenter de rebondir.
L’entraîneur niçois a souligné l’importance de cette rencontre pour rebondir et préparer les défis à venir. « Notre métier, c’est de nous remettre en question. Si on avait gagné à Marseille, on aurait fait la même chose. On a perdu, Saint-Étienne nous attend et après on enchaîne. Je vais analyser tranquillement ce match de Marseille avec un peu plus de recul mais c’est clair que le focus, il est sur Saint-Étienne », a déclaré Haise.
La rencontre face aux Verts revêt une importance particulière pour plusieurs raisons. D’une part, l’AS Saint-Étienne célèbre ses 120 ans et l’ambiance s’annonce bouillante. D’autre part, cette victoire permettrait à l’OGC Nice d’engranger des points précieux avant une série de matchs particulièrement difficiles face à la Real Sociedad, le RC Lens, la Lazio et le PSG.
« On va retrouver notre stade, nos supporters. J’espère aussi que l’on va retrouver une pelouse de meilleure qualité. Ce match est une bonne occasion de prendre confiance avant de se mettre en mode ‘européen' », a ajouté Franck Haise. L’ancien du RC Lens a également souligné l’importance de l’analyse de la défaite face à Marseille pour identifier les points à améliorer. Cependant, il a rapidement tourné la page pour se concentrer sur Saint-Étienne.