Dans le football, les choses vont très vite ; voilà un titre qu’ont repris en chœur Roland Romeyer et Dominique Rocheteau, lors de leurs interventions respectives sur l’avenir de Pierre Emerick Aubameyang, courtisé par Newcastle. En cas de départ de l’international Gabonais, Djamel Bakar que le club stéphanois cherche à recruter pourrait servir de principale solution offensive à Christophe Galtier.
Le président du directoire de l’As Saint-Etienne, Roland Romeyer a confié sur RMC : « Nous n’avons pas l’intention de laisser partir Aubameyang ou un autre joueur, pour le moment. Maintenant, dans le football, ça va très vite, mais pour le moment il n’y a eu aucune discussion avec personne.» Un discours qui montre qu’une grosse offre peut facilement faire changer la situation.
Dominique Rocheteau a déclaré à propos de Bakar dans les colonnes du MidiLibre : « Il fait partie des joueurs qu’on suit. On veut se renforcer sur le plan offensif, on a un effectif assez juste, avec 23 professionnels ». A priori aucun départ de prévu, sauf qu’il avait lui aussi laissé planer des doutes sur l’avenir d’Aubameyang à l’Asse, en confiant sur RMC : « On entend parler de beaucoup de joueurs à Newcastle mais Aubameyang finira la saison avec nous. En foot, on ne peut jamais rien dire à 100% mais on veut le garder. »
Tous les clubs veulent garder leurs meilleurs joueurs, ce qui est normal. La phrase « En foot, on ne peut jamais rien dire à 100% » trahi les propos des dirigeants stéphanois sur l’avenir de leur meilleur joueur. Un « Aubameyang reste jusqu’à la fin de la saison ! » tout sec, aurait été plus rassurant. Christophe Galtier et les fans de l’Asse peuvent donc s’inquiéter si le club reçoit une grosse offre pour Aubame…