Alors que les supporters de l’OM se réjouissent d’accueillir dans leurs rangs un pur produit du PSG, Daniel Riolo ne semble pas du tout convaincu par Adrien Rabiot qui va signer deux ans à Marseille.
Adrien Rabiot attendu à Marseille ce lundi pour la visite médicale
Trois mois après son départ d’Italie et la fin de son contrat avec la Juventus Turin, Adrien Rabiot va s’engager avec l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a annoncé via un communiqué avoir trouvé un accord avec le milieu de terrain français.
« L’Olympique de Marseille annonce avoir trouvé un accord de principe avec Adrien Rabiot pour la venue au club du milieu international français. Le joueur s’engagera avec l’OM sous réserve du résultat de la visite médicale », écrit l’OM sur son site officiel.
D’après le journaliste Fabrizio Romano, le joueur de 29 ans va signer un contrat de deux ans et est attendu à Marseille ce lundi pour passer sa visite médicale. L’ajout de Rabiot à l’effectif déjà très talentueux de Roberto De Zerbi réjouit les supporters olympiens, mais également les observateurs, qui s’impatientent de voir à l’oeuvre le duo Pierre-Emile Højbjerg – Adrien Rabiot dans le milieu marseillais.
À Marseille, l’arrivée du natif de Saint-Maurice est surtout un véritable coup porté à l’ennemi parisien. L’ancien milieu relayeur de la Juventus Turin étant un pur produit du centre de formation du Paris Saint-Germain. Mais pour Daniel Riolo, l’OM ne récupère pas la meilleure version de Rabiot.
Riolo à l’OM sur Rabiot : « Personne n’en voulait en Europe »
Sur les antennes de RMC Sport, le journaliste a donné son avis tranché sur l’arrivée d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille. Contrairement à l’enflammade que suscite cette nouvelle sur les réseaux sociaux, Daniel Riolo pense que le retour de l’ex-Parisien dans l’Hexagone n’est pas forcément un gros coup sportif pour Pablo Longoria et Mehdi Benatia.
« Je ne vais pas me rouler par terre parce qu’ils prennent Rabiot. Il vient surtout parce que personne n’en veut. Si les gens tombent en extase parce que Rabiot vient à l’OM, attention quand même ! Personne n’en voulait en Europe, il baisse la moitié de son salaire. Pour moi, quand il rejoint la Juventus après son départ du PSG, ça correspond aux pires années de ce club. C’est un milieu de terrain qui a très peu de qualités, à part des qualités techniques », a commenté Riolo.
Annoncé un peu partout en Europe, notamment au Barça, Manchester United, AC Milan, Galatasaray et même au Qatar à Al Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, Rabiot va finalement évoluer à Marseille pour les deux prochaines saisons.