Sans club depuis la fin de son contrat avec la Juventus Turin cet été, Adrien Rabiot s’apprête à s’engager avec l’OM, alors qu’il aurait pu faire son grand retour au PSG. Explications.
Adrien Rabiot attendu à Marseille ce lundi
Laissé libre par la Juventus Turin le 30 juin dernier, Adrien Rabiot a trouvé un accord de principe avec l’Olympique de Marseille pour une arrivée libre au sein de l’effectif de Roberto De Zerbi dans les prochaines heures. Le milieu de terrain français est attendu dans la cité phocéenne ce lundi afin de passer sa visite médicale, préalable à la signature de son contrat.
Annoncé à Manchester United, Barça, AC Milan, Galatasaray et Al Nassr, le joueur de 29 ans va donc parapher un bail de deux ans, soit jusqu’en 2026. Pour rendre cette signature possible, Adrien Rabiot aurait accepté de revoir considérablement ses prétentions salariales à la baisse. D’après le quotidien La Provence, le milieu formé au PSG va toucher une grosse prime à la signature et un salaire « à des conditions nettement inférieures à celles proposées par le Milan. »
Sachant que les Rossoneri proposaient à Rabiot d’émarger à 5,5 millions d’euros par saison, il touchera en dessous de cette somme à Marseille. Si les supporters marseillais se réjouissent d’avoir porté un terrible coup à l’ennemi PSG, une source proche du club de la capitale assure que le joueur a tenté de revenir à Paris cet été.
Adrien Rabiot a tout fait pour revenir au PSG
En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par le compte Twitter PSG Inside Actus, Adrien Rabiot a proposé ses services au Paris Saint-Germain, mais Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos ne lui ont pas répondu.
« Sur le cas Rabiot, j’ai appris ce matin, après de longues discussions, que le joueur ou plutôt la mère voulait s’entretenir avec le Paris Saint-Germain fin août et que le PSG n’a jamais répondu à sa demande… Le joueur avait plusieurs propositions, mais ses prétentions salariales étaient beaucoup trop élevées », révèle le portail spécialisé. À la recherche d’un nouveau point de chute pour cette saison, l’ancien chouchou du Parc des Princes a finalement dit « oui » à l’OM.