À deux jours du match de Ligue des Champions contre Gérone, l’UEFA a désigné l’arbitre de la rencontre et c’est plutôt une bonne nouvelle pour le PSG. Explications.
Un arbitre allemand pour PSG – Gérone
Pour son premier match de la saison en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain accueille le GIRONA FC ce mercredi au Parc des Princes, à 21 heures. À deux jours de cette rencontre, l’UEFA a désigné le corps arbitral qui va abriter cette affiche. L’arbitre principal sera Daniel Siebert qui officie depuis une dizaine d’années en Bundesliga.
« Daniel Siebert au sifflet face à Gérone. L’Allemand sera l’arbitre de la rencontre de la 1re journée de la phase de ligue de l’UEFA Champions League entre le Paris Saint-Germain et le Girona FC, ce mercredi 18 septembre à 21h00 au Parc des Princes. L’arbitre international sera assisté par Jan Seidel et Rafael Foltyn.
Daniel Schlager sera le quatrième arbitre. Christian Dingert officiera en tant qu’arbitre assistant vidéo, assisté par Bastian Dankert », écrit l’instance européenne dans son communiqué de presse. L’Allemand de 40 ans compte 13 matches à son actif en Ligue des Champions et a déjà croisé la route du PSG dans cette même compétition.
Daniel Siebert, un arbitre porte-bonheur pour le PSG ?
En effet, Daniel Siebert a déjà croisé la route du Paris Saint-Germain à deux fois avec des résultats positifs pour les Rouge et Bleu. Le natif de Berlin était notamment au sifflet lors de la large victoire (5-0 du) de l’équipe parisienne de Neymar et Kylian Mbappé à Bruges en octobre 2019.
Il avait partagé ce jour-là cinq cartons jaunes, dont trois au PSG : Choupo-Moting, Marco Verratti et Thomas Meunier. Ensuite, en septembre 2022 lors d’un déplacement sur la pelouse du Maccabi Haïfa, en phase de groupes de la Coupe aux grandes oreilles, le Paris SG s’était imposé 3-1 grâce à des buts de Neymar, Mbappé et Messi.