L’attaquant français Kylian Mbappé a tenu à remercier ses anciens coéquipiers et le staff du PSG après avoir reçu le trophée de meilleur buteur de la dernière Ligue des champions.
Mbappé remercie le staff du PSG
La nouvelle édition de la Ligue des champions débute ce mardi soir. Kylian Mbappé et le Real Madrid affrontent Stuttgart au Santiago Bernabéu lors de la première journée de cette compétition. Avant ce choc, Mbappé a reçu le trophée de meilleur buteur de l’édition passée de cette compétition européenne.
La saison dernière, Mbappé a inscrit 8 buts en Ligue des champions, terminant co-meilleur buteur aux côtés de l’attaquant anglais Harry Kane. À l’époque, il évoluait encore sous les couleurs du PSG, avec lequel il avait atteint les demi-finales avant d’être éliminé.
Désormais sous le maillot du Real Madrid, le joueur a célébré cette distinction en prenant soin de saluer ses anciens partenaires ainsi que le staff du PSG. Fait notable, il a cependant omis de mentionner explicitement l’institution parisienne. Il a juste tagué le compte Instagram du club dans sa publication.
Mbappé a reçu cette distinction dans un contexte tendu avec son ancien club. En effet, l’attaquant réclame au PSG le paiement de primes et salaires impayés, estimés à 55 millions d’euros, dont une prime de fidélité de 30 millions d’euros bruts, ainsi que ses trois derniers mois de salaire.
La commission juridique de la Ligue de football professionnel a proposé une médiation pour régler ce conflit financier, mais Kylian Mbappé a refusé cette proposition. L’attaquant a finalement remporté la bataille. La LFP a exigé que le Paris Saint-Germain règle la somme due.