Sporting CP : Viktor Gyökeres met en garde le LOSC avant le choc en LDC

Le Sporting CP, invaincu en championnat et en pleine forme, accueille le LOSC ce mardi soir pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions. Les Portugais, portés par leur attaquant suédois Viktor Gyökeres, veulent débuter la compétition par une victoire.

Le Sporting CP prêt à infliger un nouveau revers au LOSC

Le Sporting CP reçoit le LOSC ce mardi soir à l’Estadio José Alvalade pour la première journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. La formation lisboète est en excellente forme et se prépare à s’imposer à domicile face à une équipe lilloise en manque de confiance.

Le Sporting CP pourra compter sur ses éléments redoutables dont l’attaquant suédois Viktor Gyökeres, auteur de 7 buts en 5 matchs de championnat cette saison. « Je suis en très bonne forme, mais pas dans une forme parfaite. Je peux encore m’améliorer, mais c’est vrai que je me sens bien », a-t-il déclaré en conférence de presse ce lundi avant la rencontre face aux Dogues.

L’international suédois lance un sérieux avertissement au LOSC avant cette affiche. « Tous les joueurs de football rêvent de jouer la Ligue des Champions. L’équipe et moi-même sommes impatients de commencer. Nous sommes tous prêts et excités aussi. Gagner la Ligue des Champions ? Nous verrons bien. Nous sommes ici pour gagner tous les matchs que nous jouons… Tout ce que je veux, c’est être performant et disputer de grands matchs, à commencer par celui de demain (face au LOSC) », a ajouté la pépite suédoise.  

Le Sporting CP a remporté ses cinq premiers matchs de championnat cette saison. Les Lions se sont imposés face à Rio Ave (3-1), Nacional (1-6), Farense (0-5) et Porto (2-0), avant de conclure avec une démonstration sur le terrain d’Arouca (0-5) le week-end dernier.

De son côté, le LOSC connaît un début de saison plus mitigé en Ligue 1. Après deux victoires contre Angers (2-0) et le Stade de Reims (0-2), Lille a subi deux défaites consécutives face au Paris Saint-Germain (1-3) et à l’AS Saint-Étienne (1-0).