Andy Diouf aborde sa nouvelle saison au RC Lens avec confiance. Le jeune milieu de terrain se prépare pour livrer de belles performances cette saison et à contribuer activement au succès des Sang et Or.
Andy Diouf affiche ses ambitions pour sa deuxième saison au RC Lens
Après une première saison d’adaptation au RC Lens, Andy Diouf affiche de grandes ambitions pour cet exercice. Le jeune milieu de terrain, qui a disputé 25 matchs la saison dernière, souhaite désormais devenir un élément important de l’équipe artésienne.
Arrivé au club artésien en juin 2023, le milieu de terrain français n’a pas encore montré tout son potentiel. Cette saison, il a déjà fait quatre apparitions avec le RC Lens.
« Ma première saison était une période d’adaptation : nouveau championnat, découverte de la Ligue des Champions, intégration dans un nouveau groupe et attentes élevées. Maintenant, j’ai acquis de l’expérience. Je me sens en confiance sur le terrain et bien intégré dans l’équipe. On va continuer sur cette lancée », a déclaré le joueur.
Pour cette nouvelle saison, Andy Diouf a un objectif clair : être plus décisif. « Le coach me demande de me projeter davantage et de parfaire le dernier geste. J’ai les qualités nécessaires quand je me trouve dans les bonnes zones. Bien que je ne me fixe pas de chiffre précis, je veux être décisif, que ce soit par des buts ou des passes décisives. C’est un axe de travail sur lequel je me concentre et ça viendra », a-t-il affirmé avec détermination.
Andy Diouf pourrait aider les Sang et Or à atteindre leur objectif cette saison. Le RC Lens vise les places européennes à la fin de cette nouvelle campagne.
« On veut toujours créer cette supériorité. On a un effectif de qualité qui nous permet de le faire. Il faut trouver l’homme libre, on ne veut pas garder le ballon juste pour le garder, mais quand on arrive dans le dernier tiers, il faut ce brin de qualité en plus, cette prise de décision… On peut embêter beaucoup de monde, et on doit viser les places européennes », a déclaré le technicien du club, Will Still, après la rencontre face à l’Olympique Lyonnais.