L’OM vient de réaliser un autre gros coup cet été avec la signature inattendue d’Adrien Rabiot. L’arrivée du milieu de terrain est très critiquée depuis l’annonce de l’accord entre les deux parties. L’ancien Parisien n’avait pourtant pas envisagé le club phocéen comme une option de premier choix.
Adrien Rabiot a manqué de belles opportunités
Courtisé par des clubs comme l’AC Milan et le Real Madrid, Adrien Rabiot avait clairement fait de la Premier League sa priorité. Après plusieurs semaines d’incertitude, l’international français a finalement choisi de s’engager avec l’Olympique de Marseille. Une destination qui semblait improbable il y a quelques mois, alors que le milieu de terrain français rêvait clairement d’autres destinations.
En effet, selon Romain Molina, Rabiot avait donné la priorité à Arsenal. Cependant, Mikel Arteta n’avait pas l’intention de recruter le Français. « Quand tu connais le marché, tu sais qu’Arsenal ne va pas faire Rabiot. Ils étaient sur le milieu de la Real Sociedad, qui va signer d’ailleurs plus tard. Rabiot, ce n’était pas le choix numéro 1, peut-être après », explique le journaliste.
La piste Manchester United, également envisagée, n’a pas abouti en raison de la volonté des Red Devils de recruter Manuel Ugarte. « Tu sais très bien que Jorge Mendes contrôlait plus ou moins. On l’a expliqué en juin ou juillet que c’est Ugarte qui irait. Car Mendes, le jeu des chaises musicales… Si moi je le savais, je ne vois pas comment tu ne peux pas le savoir quand t’es dans le milieu », ajoute Romain Molina.
Sans club et pressé par le temps, Rabiot a finalement accepté de rejoindre l’OM, en signant un contrat de deux ans. « Ça s’est fait un peu comme ça. Au début ça semblait un peu improbable et finalement en parlant beaucoup avec Medhi (Benatia), il m’a présenté le projet, j’ai adhéré », a expliqué Rabiot.
Ce transfert surprenant montre que le mercato est parfois imprévisible. Rabiot, qui avait des prétentions salariales élevées, a dû revoir ses ambitions à la baisse pour s’engager avec le club entraîné par Roberto De Zerbi.