Coup dur pour l’OM avant le choc face à l’Olympique Lyonnais. Roberto De Zerbi doit composer sans Quentin Merlin blessé et forfait plusieurs semaines.
L’OM privé de Quentin Merlin pour le choc contre Lyon
Mauvaise nouvelle pour l’Olympique de Marseille à l’approche du choc contre l’Olympique Lyonnais. Quentin Merlin, touché à une cuisse lors de la dernière trêve internationale, sera absent pour ce premier Olympico de la saison. Le jeune latéral gauche, déjà forfait contre l’OGC Nice, n’a pas encore récupéré de sa blessure.
« Rentré de sélection avec une blessure à la cuisse droite, Quentin Merlin sera absent plusieurs semaines. Un point sera fait prochainement afin de déterminer la durée de son indisponibilité », a annoncé le club marseillais mardi soir dans un communiqué officiel. C’est un véritable coup dur pour l’OM et le joueur qui réalise un début de saison impressionnant.
Quentin Merlin forfait, les options de De Zerbi
En l’absence de Quentin Merlin, Roberto De Zerbi devra trouver une solution pour remplacer son titulaire. Contre l’OGC Nice, il avait opté pour un dispositif avec Amir Murillo à gauche et Valentin Rongier à droite. Pol Lirola et Ulisses Garcia sont également des options possibles pour occuper ce poste.
Ce forfait est un coup dur pour l’OM, qui perd un élément important de son effectif. Merlin, par ses performances régulières, s’était imposé comme un titulaire indiscutable dans le couloir gauche. Titulaire lors des trois premières journées de Ligue 1, l’international français est aussi auteur d’une passe décisive.