L’OM doit faire face à la terrible nouvelle de la blessure de Quentin Merlin. Le latéral gauche devrait manquer plusieurs semaines de compétition et le club phocéen envisage déjà de lui trouver un suppléant comme joker médical.
Mercato OM : Longoria active après la blessure de Quentin Merlin
Alors que l’OM savoure l’arrivée d’Adrien Rabiot, un nouveau dossier s’ouvre à la Commanderie. La blessure de Quentin Merlin, survenue en équipe de France Espoirs, contraint le club phocéen à activer son joker médical. « Rentré de sélection avec une blessure à la cuisse droite, Quentin Merlin sera absent plusieurs semaines. Un point sera fait prochainement afin de déterminer la durée de son indisponibilité », avait communiqué le club phocéen sur le joueur de 22 ans.
Pablo Longoria et sa direction sont donc à la recherche d’un nouveau latéral gauche pour pallier l’absence du jeune Français. Les noms de Ghislain Konan (libre), Maxim de Cuyper (Bruges) et même de Benjamin Mendy ont déjà circulé comme cibles potentielles. Si ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes, elles témoignent de l’activité du mercato marseillais.
Un mercato très animé pour l’OM
Ce renfort supplémentaire viendrait compléter un effectif déjà largement renforcé cet été. L’arrivée de Rabiot a marqué les esprits, mais l’OM ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La blessure de Merlin offre une opportunité de renforcer encore davantage le groupe de Roberto de Zerbi.
Les supporters marseillais peuvent donc s’attendre à de nouvelles surprises dans les prochains jours. L’identité du nouveau latéral gauche de l’OM devrait être dévoilée rapidement. Toutefois, le technicien italien doit déjà trouver le moyen de compenser cette perte face à l’OL. Des noms comme Ulisses Garcia, Pol Lirola, Amir Murillo, et même Luis Henrique sont cités comme option.