L’AS Monaco est prête à entamer sa campagne en Ligue des champions en beauté face au FC Barcelone.
L’AS Monaco veut créer la surprise face au Barça
L’AS Monaco démarre sa phase de ligue en Ligue des Champions jeudi soir par la réception du FC Barcelone au stade Louis II. Les Monégasques abordent cette rencontre après quatre matchs sans défaite en Ligue 1, dont la dernière victoire 3-0 à l’extérieur contre l’AJ Auxerre.
En conférence de presse avant cette affiche, le capitaine de Monaco, Denis Zakaria a indiqué que lui et ses coéquipiers sont prêts à livrer de belles performances et à mettre en difficulté le FC Barcelone.
« Il faudra garder le style offensif qui fait notre force depuis le début de saison. Bien sûr, le Barça est en très grande forme, il faudra donc être solide défensivement mais nous devrons également montrer ce que l’on sait faire offensivement pour leur poser des problèmes. », a déclaré Denis Zakaria.
Les Rouge et Blanc se sont bien entraînés cette semaine afin de ne pas commettre d’erreurs techniques sur le terrain et de ne pas donner l’occasion aux visiteurs de prendre les trois points.
« Le pressing est une de leurs forces. De notre côté, nous sommes une équipe qui sait jouer au football tout en ressortant proprement le ballon. Cette semaine, nous travaillons sur ça afin d’éviter les pertes de balle. Il reste encore un jour pour être prêt. », a-t-il ajouté.
L’AS Monaco affronte les Blaugrana avec un effectif au complet. Folarin Balogun, auteur de 7 buts et 5 passes décisives la saison dernière, Soungoutou Magassa, l’espoir Ben Seghir (19 ans), Takumi Minamino (9 buts, 6 passes décisives la saison dernière) ou encore Breel Embolo sont tous présents.