L’arrivée d’Adrien Rabiot à l’OM a suscité une vague de réactions, tant chez les supporters marseillais que parisiens. Le milieu de terrain s’est exprimé sur ce choix surprenant.
Adrien Rabiot répond aux critiques des Parisiens
L’arrivée d’Adrien Rabiot à l’Olympique de Marseille a suscité une vague de réactions, tant chez les supporters marseillais que parisiens. Formé au Paris Saint-Germain, l’international français avait pourtant clamé haut et fort qu’il ne porterait jamais les couleurs de l’OM. Le milieu de terrain de 29 ans a ainsi pris à contre-pied tous ses détracteurs en s’engageant cet été avec l’OM.
Ce choix surprenant s’explique notamment par le projet sportif marseillais. Séduit par les ambitions du club phocéen et la vision de son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, Rabiot n’a pas hésité à relever ce nouveau défi. « En discutant beaucoup avec Benatia, le coach et le président, ils m’ont exposé le projet ambitieux de l’OM. J’ai adhéré tout de suite ».
Concernant la polémique autour de sa signature à l’OM, Rabiota tout simplement indiqué qu’il n’avait « rien à expliquer (…). Peut-être que ça en a déçu certains mais le choix m’appartient », a-t-il ajouté.
Une affection pour l’OM dès son jeune âge
L’ancien joueur de la Juventus a révélé par ailleurs son admiration pour les légendes marseillaises. « J’aimais regarder l’OM plus jeune« , a-t-il confié, citant des joueurs emblématiques comme Mamadou Niang et Taiwo Taye.
Si les supporters marseillais attendent avec impatience de voir leur nouvelle recrue en action, il faudra patienter encore un peu avant de le voir fouler la pelouse du Vélodrome. Rabiot, qui sort d’une longue période sans compétition, doit encore retrouver son meilleur niveau physique