L’ASSE sort la tête de l’eau : Olivier Dall’Oglio en sursis

Olivier Dall’Oglio et l’ASSE se préparent à défier l’OGC Nice dans ce qui s’annonce comme un autre match à risque pour les Verts. Après avoir passé le test du LOSC avec succès, le technicien de 60 ans sait qu’il est encore d’avoir évacué la pression qui pèse sur lui. 

Victoire salvatrice pour l’ASSE : Dall’Oglio gagne un peu de temps

L’AS Saint-Étienne a enfin trouvé le chemin des filets et des trois points. Les Verts ont créé la surprise en s’imposant 1-0 face au LOSC, un concurrent direct pour le maintien, même si les Dogues jouent pour les places européennes. Cette victoire, obtenue grâce à un but de Mathieu Cafaro, offre un peu de répit à Olivier Dall’Oglio, dont la position était devenue très précaire.

Après trois défaites consécutives en début de saison, l’entraîneur stéphanois était sous pression. Les médias et les supporters commençaient à douter de ses capacités à redresser la situation. Cependant, la victoire face au LOSC a relancé le débat sur son avenir. « S’il perd encore deux matchs, Dall’Oglio va sauter et payer pour tout le monde », avait prédit Bernard Lions, spécialiste des Verts, pour L’Equipe, dans le Sainté Night Club.

Mais grâce à cette victoire, l’entraîneur stéphanois gagne un peu de temps et peut désormais travailler sereinement avec son groupe. Olivier Dall’Oglio s’est montré satisfait de la performance de son équipe : « Disons qu’on a monté le niveau sur plusieurs aspects, notamment techniquement où on a eu des séquences plus longues de conservation », avait-il déclaré après la victoire.

« J’ai demandé au groupe d’avoir plus de confiance. L’apport des nouveaux joueurs est plus important, ça va nous donner plus de forces pour les prochains matchs », avait ajouté Olivier Dall’Oglio. Cette victoire est un véritable tournant pour l’ASSE, qui peut désormais envisager l’avenir avec un peu plus d’optimisme. Cependant, le chemin reste long pour se sortir de la zone de relégation.