L’OM, insatiable sur le marché des transferts, lorgne désormais du côté de la Premier League. Après avoir attiré plusieurs pépites cet été, le club phocéen aurait ciblé Mykhaïlo Mudryk.
L’OM en pince pour Mykhaïlo Mudryk
L’Olympique de Marseille a été très actif sur le marché des transferts cet été et a réussi de jolis coups même sans une qualification pour une coupe d’Europe. Des joueurs à fort potentiel tels que Mason Greenwood, Lilian Brassier, Valentin Carboni, Adrien Rabiot, Pierre-Emile Hojbjerg et d’autres ont rejoint Marseille.
Le club phocéen n’est pas encore satisfait. Pablo Longoria et son acolyte, Mehdi Benatia, continuent de surveiller d’autres pépites pour le prochain mercato hivernal. Ils envisagent de tenter un nouveau coup en Angleterre.
Selon les informations du média anglais Team Talk, l’OM cible l’attaquant ukrainien évoluant à Chelsea FC, Mykhaïlo Mudryk. Ce dernier est en difficulté au club londonien depuis son transfert en janvier 2023 en provenance de Shakhtar pour 100 millions d’euros. Il a signé un contrat de huit ans avec le géant anglais.
Depuis 2023, la pépite ukrainienne a disputé 62 matchs avec les Anglais et a inscrit 7 buts. Mudryk peine à trouver sa place sous les ordres d’Enzo Maresca et envisage désormais un départ. Le Bayern Munich avait déjà tenté le coup, mais sans succès.
Selon le site Transfermarkt, la valeur de l’Ukrainien est estimée à 35 millions d’euros. En raison du contrat du joueur, l’OM pourrait négocier un prêt avec les dirigeants de Chelsea FC.